
Formation Agent de Sécurité (APE)
La formation d’agent de prévention en événementiel (APE) est obligatoire pour tout postulant dans une entreprise privée de surveillance ou de gardiennage.
Le spectre des missions est très large.
En plus des missions classiques de surveillance et de gardiennage dans des entreprises privées, l’agent peut ponctuellement travailler sur des événements sportifs ou récréatifs, ou pour des discothèques. Il peut également remplir le rôle de médiateur.
La formation APE demande une grande polyvalence, c’est sa richesse.
Le titre d'Agent de Prévention en Evènementiel (APE) donne l’aptitude professionnelle afin d’exercer dans les métiers de la sécurité privée « Surveillance humaine ou surveillance par des systèmes électroniques de sécurité ou de gardiennage ».
Contenu de la formation APE
La formation d’agent de prévention en événementiel se déroule sur 21 Jours. Celle-ci vise à aborder toutes les missions que peut remplir un APE. En tant qu’équipier rattaché à un chef d’équipe lui-même dépendant d’un responsable de site, l’agent effectue un grand nombre de tâches :
- actions de prévention
- surveillance
- filtrage
- palpation des personnes…
Il peut également porter secours et prendre les premières mesures si un incendie se déclare. Ces formations sont dispensées par des professionnels compétents dans ces multiples domaines.